Tricot malin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tricot malin

vous trouverez des recettes, des idées de tricots, pleins de surprises et beaucoup d'humour!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TARTE AUX COURGETTES ET CAROTTES

Aller en bas 
AuteurMessage
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

TARTE AUX COURGETTES ET CAROTTES Empty
MessageSujet: TARTE AUX COURGETTES ET CAROTTES   TARTE AUX COURGETTES ET CAROTTES Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:10

Ce soir, j'ai fait une tarte aux courgettes et aux carottes c'étais cro cro bon Very Happy en plus de la recette ci dessous j'ai mis du lard fumé que j'ai coupé en lamelles, comme ça pas besoin de viande à coté Wink Very Happy

Ingrédients:

2 courgettes
6 grosses carottes ou 12 petites
2 oignons
3 gousses d'ail
huile d'olive
herbes de provence
crème fraiche épaisse
pâte feuilletée
gruyère

Peler les courgettes, les carottes, les oignons et l'ails

Couper à votre manière

Mettre le tout avec de l'huile d'olive et les herbes de provence dans une grosse poele ou un wok qui va sur la gasinière ou les plaques vitro céramiques

Laisser mijoter pendant 30mn environs (le mieux est de mettre un couvercle au début pour que les légumes cuisent dans leur jus puis quand ils ont bien perdu le jus enlever le couvercle pour que l'eau s'évapore)

Préchauffer le four à 200° (th7)

Quand c'est prêt mettre un peu de crème fraiche épaisse

Etaler votre pâte feuilletée dans un moule à tarte (les pré étalé sont très bien, Attention je parle que des pâte feuilletée tongue )

Mettre la garniture dedans puis ajouter sur le dessus du gruyère rapé ( Attention il est préférable de raper son fromage soi même car le fromage râpé dans les usines sont que des reste de crôute ou de fromages plus très bon pour qu'ils soient vendus en morceaux!! pale Info d'un voisin qui bossait dans ce secteur)

Enfourner et laisser cuire 30mn environ

Astuce


Toujours mettre les légumes qui rendent beaucoup d'eau à cuirent dans une poele avant de les mettre dans vos préparations (je parle surtout par ex des gratins de courgettes, tarte aux poireaux etc...) C'est pas super top quand il y a l'eau qui se mélange au reste et donne un résultat pas terrible pale No

TARTE AUX COURGETTES ET CAROTTES Pic_0421

Et voilou vu que j'ai cuit les légumes avant la tarte se tient super bien Wink TARTE AUX COURGETTES ET CAROTTES 509789

TARTE AUX COURGETTES ET CAROTTES Pic_0422
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
 
TARTE AUX COURGETTES ET CAROTTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TARTES AUX COURGETTES ET AUX TOMATES
» TARTE AU MAROUALE
» TARTE AUX FRAISE
» TARTE AUX FRAISES
» TARTE AU CHAOURCE ET AU JAMBON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tricot malin :: Petite pause gourmande :: recettes salées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser