Tricot malin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tricot malin

vous trouverez des recettes, des idées de tricots, pleins de surprises et beaucoup d'humour!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PRE ET POST OPERATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

PRE ET POST OPERATION Empty
MessageSujet: PRE ET POST OPERATION   PRE ET POST OPERATION Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:43


PRE ET POST OPERATION Reglet10

DIMANCHE 26 octobre 2008

Je rentre à 18h à l'hopital

Je vous avoue que j'avais une apréhension étant donné ce que j'avais déjà vécu..... je m'attendais même à ne plus avoir d'estomac, à avoir une grosse cicatrice et même peut etre y rester!!

Le soir je mange une soupe car l'opération est prévue à 8h le lendemain matin

On me perfuse et on me donne un atarax pour dormir un peu

LUNDI 26 OCTOBRE

5h30 du mat, je suis réveillée pour prendre ma douche à la bétadine et on me redonne un atarax pour me détendre et bien j'ai étais tellement détendu que je planais et je me suis rendormie

7h40 on me descent au bloc, on me prépare et pouffff Angélique fait un gros dodo

L'opération devait durer 3h mais elle a duré 5h car des ptits problèmes (mes organes se collaient un peu)

La personne qui a bien flippé c'est mon homme quand il est parti le dimanche soir, il faisais pas son malin et moi nonplus d'ailleurs surement la peur de ne plus se revoir.......

A mon réveil, ça se passe bien, on me donne tout ce qu'il faut pour la douleur etc , je vomis un peu mais beaucoup moins que pour les autres opérations car je leur avais dis que je supporte mal les gaz qu'ils mettent pour nous endormir du coup je n'ai pas eu de gaz Very Happy et ils ont fait super attention à mes cervicales du coup j'étais bien

Le chirurgien passe me voir pour me dire que tout c'est très bien passé, YESSSSSSSS Very Happy

Je dors toute la journée, mon homme appelle, je lui parle 1mn car je suis dans le gaz et le faite d' avoir parlé me fais vomir mais comme je l'ai dis très peu

MARDI 28 octobre

Je ne souffre pas trop mais je dors quand même pas mal et bonne nouvelle le chirurgien autorise qu'on m'enlève la sonde gastique HOURRAAAAAAAA car ça fais vraiment mal Laughing

MERCREDI 29

Je commence à me lever difficilement, je fais ma toilette enfin non on me fait la toilette car trop la tête qui tourne
Je n'ai tjrs pas remangé car il faut attendre le lendemain pour le test d'étenchéité...
Me voilà avec un des redons, il a pas mal donné celui là...

PRE ET POST OPERATION Dsc00010

JEUDI 30

Je me lève toute seule avec la perf je vais 30 fois au toilette je compte le jour et la nuit , ça me fatigue énormément mais bon ça en vaut le coup

C'est repartie pour une radio où je dois boir le liquide infame, de plus j'ai peur de boir et de faire éclater les points dans l'estomac mais j'y suis obligée........

Ca a été laborieux, j'ai pleuré car j'avais des nausées et peur de vomir, en plus je sentais mon estomac très lourd du coup retour dans la chambre et là je reste allongé

Mais le résultat est que je n'ai pas de fissures YESSSSSSSSSS cheers

J'ai le droit de manger le soir de la compote et bien j'ai été calé avec trois cuillère à café drunken

Voilà à quoi je ressemble donc je fais 1m57 pour 100.5kg, je compte mettre chaque mois de nouvelles photos pour que vous puissiez voir mon évolution...

PRE ET POST OPERATION Dsc00011


PRE ET POST OPERATION Dsc00012

VENDREDI 31

Je vais super bien au petit déjeuné j'avais très faim enfin mon estomac travaillait beaucoup j'avais des crampes comme si on a une faim d'ogre mais ce qui ai bizarre c'est que je n'ai pas la sensation de faim et puis c'étais peut etre aussi que mon estomac se resoude tout simplement...

Le ptit déj arrive, j'ai le droit à un yourt et une compote, je choisi le yaourt, la compote sera pour plus tard ........ Encore une fois je suis calée avec 4 cuillères, maintenant j'écoute beaucoup plus mon estomac si il dit stop je ne force pas et de toute façon je suis obligé sinon c'est direct les toilettes!!!

L'infimier arrive pour me retirer les redons et la perfusion car tout va bien, ça n'a pas été très agréable surtout 1 mais je suis enfin libre lol!

Je bois entre les repas mais je n'ai pas faim donc je ne mange pas la compote et au repas de midi j'ai eu le droit à de la soupe, purée de haricot poulet (mixé), yourt et encore compote

La purée est trop épaisse du coup j'en dilue avec de la soupe et je ne mange encore que 4 cuillères à café mais je suis bien j'ai pas mal, je marche bon comme une ptite vielle à cause des points mais j'ai la pêche car pour moi une nouvelle vie commence........

PRE ET POST OPERATION Dsc00013

Je sors à 14h, enfin de retour à la maison même si pour certains c'est très court le temps que j'y suis restée mais vu que je me suis faite opérer par célioscopie , on s'en remet vite


SAMEDI 1er novembre

Tout va bien j'ai perdu 3kg depuis lundi, j'ai toujours pas mal et je le vis très bien
Je mange comme mon chéri enfin presque car j'ai du rajouter du lait pour que ce soit plus liquide
voilà le repas de midi Razz et je n'en ai mangé 5 cuillères à café aujourd'hui du coup il m'en reste pour ce soir vive les économies par les temps qui court c'est pas du luxe Razz Razz

PRE ET POST OPERATION Pic_0010

Répartion pour le 1er mois: texture mixé

Petit déjeuné: 1 laitage sucré, une compote (pour le moment je n'arrive meme pas a finir mon laitage lol)

10h et 16h: un laitage sucré

Déjeuner et dîner: Mixé à base de 50g de viandes, poissons ou oeuf + 50g de légumes ou 50g de purée de pomme de terre ou petites pates

Comme vous l'avez compris je n'en suis pas encore à ses doses!!!

Répartiton 2eme au 4eme mois: texture haché

Petit déj: idem 1er mois + 40g de pain ou 3 biscottes et 10g de beurre
10h et 16h: idem
Déjeuner et diner: on augmente les quantités de féculents ou légumes à 100g par repas (alterner), en dessert un fruit

Répartition à partir du 4éme mois: texture normal

Petit déj : idem
10h et 16h: idem
Déjeuner et diner: augmentez les quantités de viande, poisson et oeuf et passez à 100g ou 60g de fromage

Bien entendu c'est général, si je n'arrive pas à tout manger il ne faut surtout pas que je me force

Je vous dirais au fur et à mesure ce que ça donne PRE ET POST OPERATION 686247


Dernière édition par angie le Jeu 13 Nov - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

PRE ET POST OPERATION Empty
MessageSujet: Re: PRE ET POST OPERATION   PRE ET POST OPERATION Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:10

Et voilà cela fais 1 semaine que je me suis faite opérer et j'ai perdu 5KG YESSSSSSSSSSSSS

Sinon tout va très bien je mange un ptit peu plus cad la moitié d'un pot de yaourt me suffit..... mais je me fais des super bon ptits trucs, d'ailleur mon homme m'a donné une idée géniale..............mais top secret j'en dirais plus dans quelques temps!!! PRE ET POST OPERATION 378245
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
fonfec

fonfec


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : PAU
Humeur : déjantée
Date d'inscription : 24/06/2008

PRE ET POST OPERATION Empty
MessageSujet: Re: PRE ET POST OPERATION   PRE ET POST OPERATION Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:25

ben mon vieux...je te souhaite tout plein de courage potasse! des bisousmes tout plein! chapeau melon l artiste!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fonfecozetoiles
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

PRE ET POST OPERATION Empty
MessageSujet: Re: PRE ET POST OPERATION   PRE ET POST OPERATION Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:38

Merci topine mais tout va bien et d'ailleur je peux manger solide enfin juste les aliments que je sens lol mais j'ai quand meme mangé une part de pizza à 94g c'éetait super bon et j'ai bien supporté les aliments donc c'est super PRE ET POST OPERATION 72344
Je revois le chirurgien le 27 novembre pile 1 mois apres l'op donc je mettrais tout les détails

Bisous ma fofie PRE ET POST OPERATION 295344
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
Emilie
Invité




PRE ET POST OPERATION Empty
MessageSujet: hello !   PRE ET POST OPERATION Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:20

en images c'est mieux, je me rends plus compte de l'opération ! sympas les pastas, même mixées ca devaient etre super bon !!! et 94g de pizza... quel delice !
bonne continuation dans ta nouvelle vie Wink

bisous de nous 4
Revenir en haut Aller en bas
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

PRE ET POST OPERATION Empty
MessageSujet: Re: PRE ET POST OPERATION   PRE ET POST OPERATION Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:00


PRE ET POST OPERATION Reglet12

Et voilà, ça fais 1 mois post op!!!!

Je mange normalement fini la purée ou le haché Very Happy , j'ai vu le chirurgien jeudi pile poil 1 mois apres, tout va bien.....

J'ai perdu 5,7kg et oui moi aussi je trouve que ça fais pas beaucoup quand on pense que je mange 100g d'aliment par repas et je saute meme les collation car vraiment pas faim!!!

Il y a une chose frustrante quand meme, c'est quand on est invité à manger.......... le temps de l'apéro, j'ai un ptit peu faim mais je peux pas boire, ni manger sinon à table impossible d'avaler quelque chose. J'attends que l'apéro se finisse avec impatiente je dirais PRE ET POST OPERATION 311999 lol! puis arrive le plat (ouf car si il y avait eu une entrée je tombais dans les pommes PRE ET POST OPERATION 933909), super contente devant mes 100g d'aliments et les autres regarde mon assiette avec les gros yeux et oui ça fais bizarre sur le coup surtout que quand j'ai mangé ce que j'avais et bien je n'ai plus de place pour le reste donc j'attends que le repas se termine pour sortir de table ( ça parait pas mais c'est tres long un repas quand on regarde les gens manger PRE ET POST OPERATION 80467 )

C'est pour cela que cette année pas de fête de fin d'année car qui dit fête dit ENORME REPAS TRES TRES LONG donc je vais rester tranquille à la maison, de toute façon mon chirurgien n'est pas trop pour car l'opération est trop ressente et les points peuvent encore sauter.... et puis j'ai pas envie d'être la bête de foire qui ne mangera et ne boira quasiment rien donc je verrais l'année prochaine......

Je mange petit par petit pour bien sentir les aliments dans l'estomac (l'écoute de son corp est indispensable pour ne pas être malade) et quand je sens qu'il me dit stop je stop sinon direction toilette et ce n'est pas le but!!!

Je me sens de mieux en mieux et oui c'est psychologique, le fait de savoir que je ne regrossirais pas et je ne vais que maigrir sans trop d'effort FINI LE QUINTAL YESSSSSS PRE ET POST OPERATION 436696

Donc me voilà au bout d'1 mois (ce n'est pas flagrant mais c'est po grave hihihihihi)

PRE ET POST OPERATION Hpim1618

La suite dans un mois PRE ET POST OPERATION 72344
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

PRE ET POST OPERATION Empty
MessageSujet: Re: PRE ET POST OPERATION   PRE ET POST OPERATION Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:34

Je suis de retour de l'hopital depuis hier, j'y suis depuis dimanche..........

Jusqu'à samedi soir tout aller bien, dimanche matin par contre dès mon réveil je ne suis pas en grande forme.

J'ai tres mal à l'estomac et je prend juste mes médicaments car j'ai pas faim du tout, la matinée passe et ça ne s'arrange pas. Je me dis que je dois avoir faim, je mange 1 cuillere de brocolis (elle a du mal à passer) puis une deuxieme mais là pas le temps de l'avaler, je cours au toilette pour vomir et ça fais super mal étant donné que je n'est rien à vomir.........

Je vais m'allonger, me disant que ça va passer mais rien, meme l'eau ne passe plus.....

16h direction les urgences, perfusion, anti douleur, la douleur passe. Le lendemain j'ai droit au TOGD (c'est un examen où l'on doit boire un produit infecte et en meme temps il prenne les radios pour voir ce qui se passe)

Résultat ouf pas de fissure mais un bouchon......... en fait les aliments que je mangeais depuis 4-5j se sont collés entre eux et sur l'estomac du coup il ne reste la place que pour le liquide car bien sur le bouchon s'est formé en haut de l'estomac!!!

Le chirurgien m'a dit que je dois manger liquide pendant 1 mois pale et je ne pourrais manger solide que dans 5-6 mois en espérant que mon estomac ne soit plus fragile car on n'est sur de rien vu les opérations que j'ai eu......et si les bouchons continues, il n'y aura pas d'autre choix que de faire le by pass..........

En attendant je croise les doigts et le point positif c'est que j'en suis à -9kg

la suite au prochain épisode............
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
lamiss




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2008

PRE ET POST OPERATION Empty
MessageSujet: Re: PRE ET POST OPERATION   PRE ET POST OPERATION Icon_minitimeSam 27 Déc - 11:47

courage ca doit etre bientot fini !!!!
allez motivee !!!! Very Happy PRE ET POST OPERATION 696820 PRE ET POST OPERATION 488872
Revenir en haut Aller en bas
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

PRE ET POST OPERATION Empty
MessageSujet: Re: PRE ET POST OPERATION   PRE ET POST OPERATION Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:41

Merci la miss,j'ai tenu le coup Wink

Et voilou ça fais 2 mois que je me suis faite opérée
Je ne mange toujours pas solide mais tout va bien, j'ai perdu 12.3kg.
Je suis trop contente santa

PRE ET POST OPERATION Hpim1711

PRE ET POST OPERATION Hpim1712
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

PRE ET POST OPERATION Empty
MessageSujet: Re: PRE ET POST OPERATION   PRE ET POST OPERATION Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:56

Pour le 31 on s'est pris en photos avec mon zhomme et là j'ai halluciné, je me reconnais enfin même si j'ai une sale tête (chuttt top secret hihihihi)...... trop trop contente

PRE ET POST OPERATION Photo_12

PRE ET POST OPERATION Photo_14

COMMENT JE ME LA PETEEEEEEEEEE Razz Razz

PRE ET POST OPERATION Photo_15


Dernière édition par angie le Ven 6 Mar - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

PRE ET POST OPERATION Empty
MessageSujet: Re: PRE ET POST OPERATION   PRE ET POST OPERATION Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:48

Avec quelques jours de retard je vous donne des news.....

ça fais un peu plus de 3 mois aujourd'hui et tout va bien, je mange de tout........ tjrs en petite quantité 150g environ par repas, je bois même du gazeux!!!

Le principal et de super bien macher pour que les aliments soit en bouillie avant d'avaler!!

J'ai repris le boulot, parfois j'ai quelques coups de pompes mais je bois du sucré et ça passe.

J'ai perdu 17kg300............. PRE ET POST OPERATION 686247

En cm:

mollet: -8cm
cuisse: -9cm
hanche: -15cm
taille: -10cm
poitrine: -11cm
bras: -5cm

la suite dans quelques jours........ à bientôt PRE ET POST OPERATION 756545
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
lamiss




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2008

PRE ET POST OPERATION Empty
MessageSujet: Re: PRE ET POST OPERATION   PRE ET POST OPERATION Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:24

allez angie !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

PRE ET POST OPERATION Empty
MessageSujet: Re: PRE ET POST OPERATION   PRE ET POST OPERATION Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:58

yesssssssss a donf même cheers PRE ET POST OPERATION 943948
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

PRE ET POST OPERATION Empty
MessageSujet: Re: PRE ET POST OPERATION   PRE ET POST OPERATION Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:31

4 mois ........ déjà!!! Le bilan est plutôt bon, j'ai perdu 20kg cheers , je mange de tout même des légumes Very Happy , tout passe très bien vu que je mache pas mal!!! je bois même du gazeux par contre j'ai pas encore bu d'alcool, je trouve que c'est trop tôt ......... j'attends le mariage de mon frangin (en mai) PRE ET POST OPERATION 587353

Concernant la quantité, je mange toujours 100 à 150g par repas alors que je devrais manger 200g mais impossible, je cale avant......
Pour les 7 repas que je devrais faire ....... je n'y arrive pas, j'ai pas faim et je bois plus donc je remplie bébé estomac.Avant l'op je ne buvais que très peu, aujourd'hui j'ai tout le temps soif PRE ET POST OPERATION 76892

Je n'ai pas eu beaucoup de vomissement....... 2 en 4 mois tout simplement car je n'avais pas écouté mon bébé estomac, aujourd'hui j'y fais très attention et tout roule.
Côté fatigue, j'avoue que j'ai un peu de mal, avec le boulot physique que je fais (serveuse), je bosse je mange et je dors, c'est mon homme qui fait un peu la tête mais j'y peu rien PRE ET POST OPERATION 78581

J'ai aussi remarqué que quand je mange jusqu'à ce que je sois bien calée........ j'ai un énorme coup de fatigue et obligée de dormir, je n'arrive même pas à lutter PRE ET POST OPERATION 765684
Du coup quand je suis au boulot ou que je suis invitée, je mange un peu moins pour éviter de tomber de sommeil.

Il y a une chose de marrante, ce sont les personnes que je connais et que je n'ai pas vu depuis un moment......... ils ne me reconnaissent pas et sont choqués du changement, c'est trop bon hihihihii
Ce qui fais super plaisir, c'est que je peux m'acheter des fringues dans les magasins et sur les marchés, vivement cet été PRE ET POST OPERATION 263880

Ce mois ci je ne vais pas mettre une photo de moi mais vous allez voir ma courbe de poids qui est super régulière.......

PRE ET POST OPERATION Hpim1819

La suite comme d'hab........... le mois prochain enfin la fin du mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
Contenu sponsorisé





PRE ET POST OPERATION Empty
MessageSujet: Re: PRE ET POST OPERATION   PRE ET POST OPERATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE ET POST OPERATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tricot malin :: MA NOUVELLE VIE :: JOURNAL DE BORD DE MA SLEEVE GASTRECTOMIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser