Tricot malin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tricot malin

vous trouverez des recettes, des idées de tricots, pleins de surprises et beaucoup d'humour!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 MES GUIMAUVES MIAMMMMM

Aller en bas 
AuteurMessage
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

MES GUIMAUVES MIAMMMMM Empty
MessageSujet: MES GUIMAUVES MIAMMMMM   MES GUIMAUVES MIAMMMMM Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:23

A y est je me suis mise aux guimauves et apparemment elles sont appréciées lol!

j'en ai vendu au marché ce matin, ça m'a fait super plaisir de refaire découvrir la vraie guimauve!!

Ingrédients:

Pour un moule carré de 25 cm/25cm/4 cm Il faut :

70 g de blanc d'oeufs à température ambiante ( cela représente 2 blancs )

20 à 24 g de gélatine ( 10 feuilles de 2 g ou 4 sachets de 6 g de gélatines en poudre ) ou 2,5g d'agar agar (algue gélifiante..... ce que j'utilise!!)

530 g de sucre

15 cl d'eau 1 càs de miel liquide

3 càs d'eau de fleur d'oranger ou n'importe quel parfum

1 colorant rouge ou autre

Préparation:

Huiler le moule et le chemiser de papier sulfurisé également huilé ( les deux faces c'est très important ) réserver
Battre les blancs d'oeufs en neige *, lorsque la masse commence à devenir ferme , ajouter 30 g de sucre tout en continuant à battre
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide ( si vous avez choisi la gélatine en poudre le dosage d'eau sera de 2 càs d'eau par sachet )
Dans une casserole , préparer un sirop avec le sucre restant ( 500 g ) , le miel , et les 15 cl d'eau
Faire cuire jusqu'à 110 ° ( si vous n'avez pas de thermomètre : il suffit de faire cuire le sirop pendant 5 à 6 mn à partir de l'ébullition )
Retirer , la casserole du feu et ajouter l'eau de fleur d'oranger puis la gélatine tout en remuant à l'aide d'une cuillère en bois ( attention , aux éclaboussures ....) jusqu'à sa parfaite dissolution
Verser très progressivement le sirop de sucre encore brûlant sur les blancs d'oeufs battus tout en continuant de les battre au batteur électrique et ceci jusqu'à complet refroidissement , ajouter le colorant et battre de nouveau pour omogénéiser la couleur
Verser la guimauve dans le moule chemisé , le mettre au frais et attendre 12 h avant de démouler
Les 12 h sont écoulées ... retourner le moule sur le plan de travail protégé par une feuille de papier sulfurisé le démoulage ne pose aucun problème , retirer la feuille de papier sulfurisé et saupoudrer le tout de sucre glace


Pour le découpage ........
Là à mon avis c'est le plus difficile et délicat à réaliser , le plus simple et efficaces c'est de se servir d'une paire de ciseaux testé et approuvé!!

MES GUIMAUVES MIAMMMMM Hpim1910
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
 
MES GUIMAUVES MIAMMMMM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tricot malin :: Petite pause gourmande :: recettes sucrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser