Tricot malin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tricot malin

vous trouverez des recettes, des idées de tricots, pleins de surprises et beaucoup d'humour!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 3 ANS APRES.........

Aller en bas 
AuteurMessage
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

3 ANS APRES......... Empty
MessageSujet: 3 ANS APRES.........   3 ANS APRES......... Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:36

Et voilà ça fais 2 ans que je repense à me faire réopérer car ras le bol des régimes Mad

L'année dernière, je prend RDV avec un chirurgien de rangueil (toulouse) pour voir ce que l'on peut faire pour moi avec le passé que j'ai.

Le chirugien me parle de la sleeve gastrectomie:

Sleeve signifie manche ou manchette. C’est ainsi que l’on nomme cette résection (ablation) de l’estomac qui enlève environ les deux tiers de la poche gastrique en laissant un estomac en forme de tube par le biais d’un long agrafage sur toute la hauteur de l’estomac (environ 20 à 25 cm) avec également section de l’estomac.

La sleeve gastrectomie est l’évolution directe de deux autres opérations similaires et qui l’ont précédée, à savoir l’opération de Mason modifié Mc Lean encore appelé gastroplastie verticale calibrée à laquelle on se réfère souvent sous le vocable « agrafage gastrique », l’autre opération, moins connue est celle de Magenstrasse et Mill surtout connue en Angleterre. La sleeve gastrectomie reprend le principe de ces deux précédentes interventions, à savoir la réduction du volume gastrique, c'est-à-dire un effet qui est comparable à l’anneau, d’ailleurs d’introduction beaucoup plus récente que ces techniques. En même temps, comme le montre les illustrations, la sleeve gastrectomie va plus loin que les opérations de Mason et de Magenstrasse et Mill en ce sens ou non seulement l’estomac est agrafé et sectionné mais les deux tiers de l’estomac qui sont exclus du circuit digestif sont enlevés. La pièce opératoire est confiée pour analyse.

3 ANS APRES......... Sleeve10

La taille de l’estomac qui est laissé en place est variable en fonction des chirurgiens. D’une manière générale le tube gastrique est confectionné sur une « bougie », c'est-à-dire un tube qui est introduit au cours de l’opération par la bouche dans l’œsophage et dans l’estomac par les anesthésistes. Ce tube est d’un calibre variable, la plupart du temps aux alentours de 2 cm de diamètre. Il assure le calibrage de la poche gastrique dont la contenance généralement est de

3 ANS APRES......... Sleeve11

l’ordre de 100 ml après l’opération. Il assure également un maximum de régularité dans la confection de la ligne d’agrafage pour laquelle on ne dispose en coelioscopie que d’instrument de 60 mm de long alors que le nombre d’applications est d’environ six pour l’agrafage complet de l’estomac.

Je suis partante pour la sleeve car le by pass me fait peur et je n'ai a vrai dire pas du tout envie de faire le canard CAD il n'y a plus d'estomac donc les aliments passe direct dans les intestins et il faut des compléments alimentaire à vie......

Le truc c'est que l'on est suivi pendant des mois avant l'opération, après avoir vu le chirurgien, je serais suivie chaque mois par une psy, une diètéticienne et une endocrinologue

Les mois passent et on ne me parle tjrs pas de l'opération......pourtant j'ai bien explqué que en janvier 2009, je commence une formation de 2 ans et demi

L'endocrinologue H-----Z me dis pour accéléré le processus vous allez 3 semaines en clinique pour préparer l'opération

Ce que je fais mais vu comment c'étais dégeu j'ai pas perdu et meme pris car je mangeais à coté

Au retour elle ose me dire que si ça n'allais pas il fallait partir et madame décide que je ne suis pas prête pour etre opéré alors que nous sommes déjà au mois de septembre et je veux me faire opérer avant le mois de novembre pour etre en forme en janvier

Conclusion j'ai failli lui mettre une tarte à cette conne prétencieuse car elle prend les gens de haut et n'écoute rien, elle n'en fais qu'à sa tête .......

Ni une ni deux je téléphone à l'hospital où j'ai fais mon stage et je prend RDV avec un autre chirurgien, il me reçoit rapidement et vu que j'ai été suivi par rangueil pendant 6 mois et que j'ai eu tout les test à la clinique, il ne me restais qu'à faire un TEGD (je crois) c'est une radio de l'estomac mais en plus on doit boire un liquide infect qui donne la collique... et je fais une fibroscopie

Tout est normal, opération prévue le 27 octobre 2008 à l'hospital Joseph ducuing tjrs à Toulouse.......
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
 
3 ANS APRES.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tricot malin :: MA NOUVELLE VIE :: JOURNAL DE BORD DE MA SLEEVE GASTRECTOMIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser