Tricot malin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tricot malin

vous trouverez des recettes, des idées de tricots, pleins de surprises et beaucoup d'humour!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 COULANT AU CHOCOLAT

Aller en bas 
AuteurMessage
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

COULANT AU CHOCOLAT Empty
MessageSujet: COULANT AU CHOCOLAT   COULANT AU CHOCOLAT Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:55


Attention les photos peuvent provoquer un accès de gourmandises dont je nierai toutes implications. Razz




Pour 6 petits coulant


COULANT AU CHOCOLAT T-coul10


150g de chocolat noir pâtissier
75g de beurre + 15g pour les moules
1 oeuf +2 jaunes
40g de sucre en poudre
30g de sucre en poudre

ustensiles
6 petits ramequins d'environ 6 cm diametre à bord haut

Beurrez les moules avec du beurre pommade à l'aide d'un pinceau. Déposez-les pour figer le beurre au frigo. Sortez les moules, mettez une deuxième couche de beurre et enfin chemisez avec du sucre en poudre. Enlevez le surplus de sucre.

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre coupé en dé. Je vous conseille d'utiliser un chocolat à plus de 60 % de cacao. J'ai fait ma recette avec un chocolat à 70 %.

Blanchissez le mélange oeuf, jaunes avec 30g de sucre, fouettez avec un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et de couleur pâle.

Versez le chocolat dessus une fois fondu et mélangez délicatement avec une spatule.
Versez la préparation dans les moules et refroidissez-les au frigo pour au moins 20 minutes. Vous pouvez préparer les moules à l'avance et les faire cuire au dernier moment.

Préchauffez votre four à 200°

Vous devez les cuire 8 minutes mais attention chaque four est spécifique.
Vous pouvez en préparer plus en multipliant les quantités par contre si vous n'utilisez pas des moules individuels, vous n'obtiendrez pas un coulant.

Vous pouvez parfumer votre chocolat avec une pointe de piment ou d'extrait de café, je vous laisse à votre imagination.

COULANT AU CHOCOLAT T-coul12
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
 
COULANT AU CHOCOLAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COULANT AU PRALINE
» SALON DU CHOCOLAT
» Pain perdu au chocolat
» Cheese-brownie au chocolat
» LA RECETTE DU YAOURT AU CHOCOLAT EST ARRIVEE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tricot malin :: Petite pause gourmande :: recettes sucrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser