Tricot malin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tricot malin

vous trouverez des recettes, des idées de tricots, pleins de surprises et beaucoup d'humour!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CARCASSONE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

CARCASSONE Empty
MessageSujet: CARCASSONE   CARCASSONE Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:55

CARCASSONE Br0110

LUNDI DONC LE 14 JUILLET!!! NOUS ALLONS VOIR LE FEU D'ARTIFICE A CARCA, A CE QU'IL PARAIT C'EST MAGNIFIQUE 25MN DE BOOMMMMMMM ET DE WOUHAAAAAA Very Happy PUIS L'EMBRASEMENT DE LA CITE DEVRAIT ETRE PAS MAL tongue JE VOUS FERAIS LE COMPTE RENDU MARDI Wink


La ville aux deux sites classés au Patrimoine Mondial

En 1996, l'Unesco classe le Canal du Midi sur la liste des sites "Patrimoine Mondial".

En 1997, c'est le tour de la Cité de Carcassonne de recevoir cette distinction.

C'est à Carcassonne que se croisent deux grands axes de circulation utilisés depuis la plus haute antiquité : de l'Atlantique à la Méditerranée et du Massif Central à l'Espagne.

La ville se compose de deux parties bien distinctes. La Cité occupe un plateau sur la rive droite de l'Aude. La Bastide Saint-Louis s'étend sur la rive gauche.

Le vieux quartier de la Trivalle et le célèbre Pont Vieux sont, depuis cette époque, les liens qui unissent leur destinée.

Carcassonne a hérité de 2000 ans d'histoire et vous invite à découvrir son patrimoine de monuments remarquables.


La Cité Médiévale

La Cité de Carcassonne est avant tout connue comme une ville médiévale fortifiée ; mais cet éperon rocheux est occupé par l'homme depuis le VIème siècle avant JC, sous la forme d'abord d'un habitat gaulois, puis d'une ville romaine dotée de remparts dès les III - IVème siècle de notre ère.

Sur la face ouest de cette fortification primitive prend appui le château construit au XIIème siècle par les vicomtes Trencavel. Au début du XIIIème siècle, Carcassonne est prise par Simon de Montfort lors de la croisade albigeoise, puis annexée au domaine royal. Les travaux de fortification se poursuivent tout au long du XIIIème siècle avec la construction de l'enceinte extérieure et la modernisation du rempart intérieur, faisant de cette place une forteresse imprenable.

Elle perd son importance stratégique après la signature du traité des Pyrénées en 1659. Dans la seconde moitié du XIX siècle, elle fait l'objet d'un immense chantier de restauration sous la conduite d'Eugène Viollet-le-Duc et est désormais inscrite par l'UNESCO sur la liste du patrimoine de l'Humanité.

CARCASSONE Carcas11

Le Canal du Midi et ses abords

Oeuvre exceptionnelle de Pierre-Paul Riquet réalisée au XVIIe siècle, détourné par Carcassonne en 1777-1798, le Canal du Midi est inscrit au patrimoine mondial de l'U.N.E.S.C.O. depuis 1996.

Il faut avoir vu l'ensemble de l'oeuvre (les Cammazes, le barrage de Saint-Ferréol, l'écluse de Fonsérannes, etc..) pour être à même de mesurer l'ampleur de la tâche exécutée il y a plus de 300 ans. Concentré d'un état de l'art hydrographique, topographique, géométrique et architectural de son époque, le Canal continue aujourd'hui encore d'étonner.

A Carcassonne, le port actuel a été inauguré le 31 mai 1810, en même temps que l'actuel tracé dans la ville.

CARCASSONE Canal010
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

CARCASSONE Empty
MessageSujet: Re: CARCASSONE   CARCASSONE Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:58

Voilou hier on a été à Carcassonne et je pense que ça nous a un peu vacciné...
Après-midi sympathique, je mettrais des photos le CARCASSONE 33513 CARCASSONE 33513 a été beau mais quand il a fallu repartir CARCASSONE 80467 méga embouteillage CARCASSONE 179442 3h pour faire 80km CARCASSONE 62172 du coup ça a un peu gaché le truc CARCASSONE 3063 mais beau quand même CARCASSONE 686247
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
lamiss




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2008

CARCASSONE Empty
MessageSujet: Re: CARCASSONE   CARCASSONE Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:20

rooo je viens de voir seulement maintenant ton message tu es venue chez moi alors !!! j'habite a cote de carcassonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

CARCASSONE Empty
MessageSujet: Re: CARCASSONE   CARCASSONE Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:30

Nan c'est pas vrai !!!! J'habite à Toulouse comme tu as du le voir Very Happy , on est pas loin dis donc....... Tu passe quand à la maison??? CARCASSONE 8655
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
lamiss




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2008

CARCASSONE Empty
MessageSujet: Re: CARCASSONE   CARCASSONE Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:16

ben en fait on vient régulièrement a toulouse surtout chez ikea et oui un de mes magasins préférés et surtout celui ou mon homme veux bien m'accompagner lol
Revenir en haut Aller en bas
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

CARCASSONE Empty
MessageSujet: Re: CARCASSONE   CARCASSONE Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:04

coucou miss je m'excuse encore une fois de répondre si tard mais je me suis faite opérer (je raconterais mon histoire prochainement)
Ha oui ikéa on y a été la semaine derniere et bien sur...... on a dépensé des sous comme d'hab Razz
Et quand vous aurez le temps passez faire un coucou a bientot
CARCASSONE 295344
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
Contenu sponsorisé





CARCASSONE Empty
MessageSujet: Re: CARCASSONE   CARCASSONE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARCASSONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tricot malin :: NOS PETITS PERIPLES :: LES COINS A VISITER!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser