Tricot malin

vous trouverez des recettes, des idées de tricots, pleins de surprises et beaucoup d'humour!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DEMAQUILLANT PEAU SECHE

Aller en bas 
AuteurMessage
angie
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: DEMAQUILLANT PEAU SECHE   Jeu 3 Juil - 3:15

CONSEILS

Pour une efficacité optimale :

Etalez votre lait généreusement sur votre visage et votre cou. Massez en petits mouvements circulaires afin déliminer toutes traces de maquillage puis à l'aide d'un mouchoir en papier ou d'un disque à démaquiller, ôtez l'excédent. Enfin, tamponnez le visage et le cou avec un coton imbibé de tonique ou d'eau florale.


Les petits trucs en plus :

** Les laits se conservent environ 5 jours au réfrigérateur dans des flacons de préférence en verre hermétiquement fermés.

** Pour toutes les recettes, multipliez tout simplement les doses si vous souhaitez davantage de produit. Mais l'idéal afin de conserver toutes les propriétés à vos préparations est de faire peu de quantité à la fois. Sinon, vous risquez de perdre tous les bienfaits nutritifs des ingrédients employés.


Une peau sèche :

est une peau fine qui manque de souplesse et qui a tendance à tirer. Elle est le plus souvent rèche. Elle a besoin d'une bonne hydratation et beaucoup de douceur. On évitera sur ce type de peau les exfoliations et les gommages trop agressifs et l'on préferera un démaquillage sans eau, plutôt avec un lait. N'hésitez pas à lui offrir très régulièrement des masques hydratants et nourrissants.

Une peau sèche nécessite donc :

des soins très doux, protecteurs, hydratants, calmants et régénérants. Telles sont les propriétés de ces laits qui apporteront à votre peau douceur et souplesse.


RECETTES MAISON

** Peau sèche **


Lait Camomille & Tilleul

Ingrédients :

- 1 poignée de camomille
- 1 poignée de tilleul
- 4 cuillères à soupe de lait entier en poudre

Conseil d'utilisation :

Faites bouillir ces plantes dans 1/2 litre d'eau. Hors du feu, laissez infuser 20 minutes puis filtrez. Laissez refroidir et ajoutez le lait. Versez dans un flacon en verre et bien agiter avant chaque utilisation. Après l'application de votre lait, lotionnez votre visage avec un coton imbibé de tonique.

Le tilleul possède des propriétés calmantes, adoucissantes et apaisantes. La camomille exerce sur la peau une action apaisante et adoucissante, notamment sur les peaux sèches, sensibles et irritée.


Lait à la Mangue

Ingrédients :

- 1 mangue
- 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce
- 125 ml de crème fraîche liquide

Conseil d'utilisation :

Passez la mangue au mixeur puis ajoutez la crème fraîche et l'huile afin d'émulsionner le mélange. Versez dans un flacon en verre et bien agiter avant chaque utilisation. Après l'application de votre lait, lotionnez votre visage avec un coton imbibé de tonique.

La mangue nettoie la peau et permet d'éclaircir l'épiderme.


Lait à l'Avoine

Ingrédients :

- 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
- 50 g de fromage blanc
- 1 cuillère à soupe d'huile de germe de blé

Conseil d'utilisation :

Faites bouillir les flocons d'avoine dans 25 cl d'eau pendant 5 minutes. Hors du feu, laissez infuser 20 minutes puis filtrez. Laissez refroidir et ajoutez le fromage blanc et l'huile. Versez dans un flacon en verre et bien agiter avant chaque utilisation. Après l'application de votre lait, lotionnez votre visage avec un coton imbibé de tonique.

L'avoine est spécialement destiné aux peaux intolérantes. Elle soulage, apaise, adoucit les épidermes délicats et irrités.


Lait au Melon

Ingrédients :

- 1 melon
- 125 ml de crème fraîche liquide

Conseil d'utilisation :

Passez le melon à la centifugeuse afin de recueillir le jus puis ajoutez la crème fraîche. Versez dans un flacon en verre et bien agiter avant chaque utilisation. Après l'application de votre lait, lotionnez votre visage avec un coton imbibé de tonique.

Le melon adoucit les peaux sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tricotage-malin.forumperso.com
 
DEMAQUILLANT PEAU SECHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau dure et peau sèche? Un truc qui marche!
» ADSL painting : Les orks - étape 1 la peau
» Dans la peau de JCVD
» Darren attaché et à la peau fluo - Mélany
» peau pour figurines de sheamus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tricot malin :: BEAUTE ET SOIN :: RECETTES ET ASTUCES-
Sauter vers: