Tricot malin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tricot malin

vous trouverez des recettes, des idées de tricots, pleins de surprises et beaucoup d'humour!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 CONFITURE DE FRAISES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

CONFITURE DE FRAISES Empty
MessageSujet: CONFITURE DE FRAISES   CONFITURE DE FRAISES Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:09

Pour les gourmand(e)s, voici la recette de Francis Miot, c'est le roi de la confiotte Very Happy enfin s'était le king car il est à la retraite et à vendu son entreprise, reprise par un industriel donc trop nul mais m'en fou j'ai les recettes Twisted Evil. Il a été champion du Monde en 1988 - 1990 et 91 et je passe toutes les récompenses, c'est lui aussi qui avait fais le gâteau du mariage de Lady Di et elephant Razz (désolé mais je ne peux pas le voir en peinture ce type!!
Il a fait des recettes géniale par exemple la confiture gratte-cul à base d'églantine, confiture de melon, gelée de Jurançon et j'en passe!!!

Ingrédients:

1kg de fraises
800g de sucre blanc
200g d'eau
1/2 citron
30ml de vin rouge

Laver les fraises avant de les équeuter. Ne pas mettre de fraise moisies ou mâchées.

faire cuire le sucre, l'eau et le 1/2 citron au boulé à 121°

Incorporer vos fraises coupées en deux et portez le tout à gros bouillon pendant 20mn avec le vin rouge.

Si au bout de 20 mn, le jus de fraise est liquide comme de l'eau, ajoutez le jus d'un citron pressé et faire cuire 5mn de plus. Le jus de itron aura rétabli le PH de votre confiture.

Ecumez, retirez le citron, remplissez les pots à ras bord et capsulez. Ensuite, retournez les pots, laissez reposer 10mn

Refroidissez-les rapidement en les trempant dans une bassine d'eau froide et rangez-les dans un endroit sec et tempéré à l'abri de la lumière.

Petite devinette : QUEL EST LE ROLE DU VIN ROUGE ?

Une tite louchette? Rolling Eyes

CONFITURE DE FRAISES Pic_0330


Dernière édition par angie le Sam 12 Juil - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
dianetricot




Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 60
Localisation : isere 38
Date d'inscription : 11/06/2008

CONFITURE DE FRAISES Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE FRAISES   CONFITURE DE FRAISES Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:46

merci beaucoup celle la elle me plait
Revenir en haut Aller en bas
http://dianetricot.canalblog.com/
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

CONFITURE DE FRAISES Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE FRAISES   CONFITURE DE FRAISES Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:07

Avec plaisir Diane et je vais même te donner une variante tu mets 5 feuilles de menthe que tu enlèveras avant la mise en pots de la confiture fraise-menthe ça peut être pas mal non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
dianetricot




Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 60
Localisation : isere 38
Date d'inscription : 11/06/2008

CONFITURE DE FRAISES Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE FRAISES   CONFITURE DE FRAISES Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:41

ca doit effectivement etre bon les fruit arrivent ca donne l occasion de faire de nouveau melange mr il aime que la groseille dans les crepes et gateaux ouplutot pour moi ca serait crepe ou gateau dans la groseille tellement il en met lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dianetricot.canalblog.com/
angie
Admin
angie


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : ça depend des jours...
Date d'inscription : 31/05/2008

CONFITURE DE FRAISES Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE FRAISES   CONFITURE DE FRAISES Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:23

Alors pour MR Bernard qui aime tant les groseilles j'ai quelques variante What a Face

Gelée de groseille à la vanille:

Faire la recette de base mais incorporer des petits morceaux de bâtons de vanille fendus.

Confiture de groseille et cerise:

Faire la recette de base ( pas la gelée mais bien confiture)

Proportions:

500g de groseilles rouges épépinées et 500g de cerises rouges dénoyautées (de préférence,choisir la griotte, le mélange sera plus harmonieux.)

Ajoutez un peu de kirsch en fin de cuisson

Voilou j'espère que ça lui plaira et si tu n'a pas de recette de base pour la confiotte ou la gelée dis le Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tricotage-malin.forumperso.com
Contenu sponsorisé





CONFITURE DE FRAISES Empty
MessageSujet: Re: CONFITURE DE FRAISES   CONFITURE DE FRAISES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFITURE DE FRAISES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONFITURE DE LAIT
» CONFITURE D'OIGNONS AU VIN ROUGE
» TARTE AUX FRAISES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tricot malin :: Petite pause gourmande :: recettes sucrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser